Xolertic Pordec - Encaisseuse Robot

Tous secteur d'activité


20 Octobre 2021

Actualités

prodec-logo_0

L'un de ses principaux avantages par rapport à son prédécesseur est la hauteur. Celle-ci a subi une diminution de la zone de travail et du mouvement du Pick and place, permettant à un grand nombre de clients ayant des limitations de hauteur dans leurs installations d'automatiser leur processus d'encaissage sans avoir besoin d'un espace de travail libre de 3,5 mètres de hauteur comme l'exigeait le modèle D-300.

Ce nouveau développement est précédé par la nécessité d'améliorer l'un de ses systèmes de prélèvement et de placement actuels, catalogué Delta D-300.Ce nouveau développement est précédé par la nécessité d'améliorer l'un de ses systèmes de prélèvement et de placement actuels, catalogué Delta D-300. : 


 Le passage à l'échelle a facilité les choses.

L'un de ses principaux avantages par rapport à son prédécesseur est la hauteur. Celle-ci a permis de réduire la zone de travail et le mouvement du Pick and Place, permettant ainsi à un grand nombre de clients dont les installations sont limitées en hauteur d'automatiser leur processus d'encaissage sans avoir besoin d'un espace de travail libre de 3,5 mètres de hauteur comme l'exigeait le modèle D-300. Ce nouveau système n'a besoin que de 2,8 mètres de hauteur à partir de la base du cadre, ce qui permet de l'installer dans des espaces beaucoup plus réduits. Ce système est alimenté par deux servo-réducteurs chargés de fournir le mouvement aux deux bras indépendants en duralumin qui composent le robot. Ceux-ci tiennent la base où sont placés la tête et les porte-ventouses, et grâce à un système d'aspiration par turbine ou Venturi, le produit s'insère dans une boîte. En ce qui concerne le robot, les quatre bras tenus par les rotules en aluminium ont été réalisés en fibre de carbone, en incorporant ce type de matériau en raison de sa grande résistance à la traction, à la compression et de sa légèreté. Le dimensionnement des bras a été conçu pour pouvoir réaliser le parcours de travail avec un poids de la tête, des ventouses et du produit à poser de 100 kg à une cadence maximale de 18 cycles / minute. En ce qui concerne la maintenance de la machine, cette nouvelle encartonneuse avec robot à deux axes comporte également une amélioration, puisqu'étant composée de moins de pièces (les courroies, les guides et les guides linéaires des roulements de mouvement ont été éliminés), on obtient une réduction du temps de maintenance des pièces susceptibles de s'user, un coût moindre des arrêts dans la production et une diminution du coût de fabrication de la machine elle-même.  

Poudre - DPI - Pellets - Liquides - Mini comprimés - comprimés - capsules


Découvrir
Kilian-KTP-590X_3D
La KTP 590X

Romaco KILIAN

actu
Actualités

Delexa

IMG_8570
Nouveau Fournisseur

Last Technology