Rayons X 

Tous secteurs d'activités


Home | Wipotec-OCS – Rayons X
logo_wipotec
nouveau

Dans tous les processus de production, il convient d'accorder une priorité absolue à la qualité des produits fabriqués industriellement. La livraison de marchandises défectueuses peut rapidement avoir des conséquences fatales. Les campagnes de rappel ou les demandes de recours sont extrêmement coûteuses et nuisent à l'image de marque des fabricants. Pour éviter cela, nous avons développé une large gamme de scanners à rayons X qui, complété par des logiciels intelligents et une inspection optique optionnelle, couvre une exceptionnelle largeur et profondeur d'applications.

rayons-x-sc-2000-a-gauche
Catalogue inspection Rayons X

Agroalimentaire

Consulter

Les Rayons X

x-ray-inspection-system-sc-e-3000-left-view

Le scanner à rayons X SC-E est idéal pour entrer dans l'univers de l'inspection par rayons X ultra moderne et découvrir l'éventail de produits haut de gamme correspondant proposé par WIPOTEC-OCS. Conçu et fabriqué pour répondre aux plus hautes exigences en matière de détection de corps étrangers, l'ajout d'un progiciel complet disponible en option peut le transformer en un outil polyvalent qui peut aussi bien compter qu'effectuer des contrôles de manquants ou du niveau de remplissage.

rayons-x-sc-2000-a-gauche

Le modèle SC-2000 « Mini » complète la gamme SC qui rencontre beaucoup de succès dans le monde grâce à sa modularité. La principale caractéristique du SC-2000 est son design extrêmement compact. Sur une longueur totale de machine égale à 700 mm, les produits sont inspectés et éjectés en toute sécurité du flux de produits. Tous les outils logiciels connus de la gamme SC sont utilisés. La détection des corps étrangers, les contrôles de quantité, de forme, de manquant et de niveau de remplissage font partie de la gamme de prestations de ce scanner utilisable en réseau, qui documente chaque passage sans faille. Le SC-2000 « Mini » obtient efficacement d'excellents résultats d'inspection à de grandes cadences – jusqu'à 400 pièces/min – le tout avec un taux minimum d'éjections erronées.

x-ray-inspection-system-sc-6000-right-view

La famille de produits SC au grand succès mondial a été conçue et fabriquée pour répondre aux plus hautes exigences imposées par l'assurance qualité moderne. Elle ne laisse rien à désirer en termes de sécurité du processus et de design hygiénique. Avec ces images rayons X nettes de haute résolution, le détecteur de la caméra hautes performances, utilisant la technologie HD-TDI, constitue la base idéale pour le logiciel de traitement d'image développé par OCS. Un minimum de rejets dus à des faux positifs combiné avec une précision de détection maximale offrent la plus haute sécurité possible.

x-ray-inspection-system-bulk-sc-b-left-view

Le scanner à rayons X SC-B est la solution idéale pour vérifier la qualité de la matière première dès sa réception. La détection de corps étrangers au début du processus de production entraîne une optimisation de l'efficacité de ligne en réduisant les pertes de produit et les temps d'immobilisation. Contrairement à la vérification en fin de ligne, les contaminations sont éliminées avant le traitement, ce qui réduit le nombre de produits finis éjectés.


Des corps étrangers de grande taille, tels que des pièces métalliques, peuvent endommager les machines et être divisés en de nombreux petits fragments, indétectables. L'inspection en début et en fin de ligne permet une surveillance complète du processus de production. Les corps étrangers détectés en fin de ligne sont souvent la cause de dégradations des machines de production. Lorsque la source du corps étranger est identifiée, les réparations ou l’achat de pièces détachées peuvent être initiés très tôt.

x-ray-inspection-system-sc-s-left-view

Les modèles de la série SC-S sont la solution idéale pour détecter par rayons X la présence de corps étrangers dans les produits verticaux et pour contrôler le niveau de remplissage. Grâce à leur conception modulaire, les modèles peuvent être facilement intégrés dans des lignes de production existantes afin de gagner de l'espace. Les boîtes de conserves, bouteilles, emballages composites, contenants en papier ou en plastique sont inspectés en toute fiabilité par les scanners. Un convoyeur à bande ou à chaîne peut traverser le carter du scanner.

rayons-x-sc-s-a-gauche

Le scanner à rayons X SC-S avec détection de fuite est spécialement conçu pour l'inspection de bouteilles en plastiques et de boîtes remplies et bouchées, pour une utilisation dans des lignes de remplissage (p. ex. de l'industrie des boissons et agro-alimentaire).


L'étanchéité est mesurée pour les récipients sous pression ou conditionnés sous atmosphère protectrice. Selon l'application, une technologie en adéquation avec le marché est utilisée. La solution sans rideau de protection de cette installation à rayons X permet un maniement optimal des produits, même des récipients hauts et minces, ainsi que des cadences grande vitesse allant jusqu'à 60 000 récipients/heure maximum.

x-ray-inspection-vision-inspection-system-sc-v-front-view

Le modèle SC-W-V est un concept pionnier qui conjugue l'innovante technologie des rayons X, la technicité prouvée des trieuses pondérales et l'inspection optique de WIPOTEC-OCS.


Les produits ne sont pas seulement inspectés en vue de rechercher la présence de corps étrangers et de vérifier leur poids, ils sont aussi soumis à un contrôle optique. Ce système de contrôle vérifie si les informations imprimées sur les produits (codes-barres, données relatives au lot, valeurs nutritionnelles, date de péremption etc.) sont correctes et si toutes les étiquettes et scellés sont positionnés correctement et bien lisibles (OCR et OCV).


Toutes les unités d'inspection – tri pondéral, scanner à rayons X et système d'inspection optique – sont réunies en une construction compacte.

x-ray-inspection-system-checkweigher-sc-w-left-view

La série de modèles SC-W est novatrice. Elle conjugue l'innovante technique des rayons X et la technologie éprouvée des trieuses pondérales d'OCS. Les produits acceptés sont ne pas seulement inspectés en vue de rechercher la présence de corps étrangers mais sont aussi soumis à un contrôle de poids ultra précis. Les unités hors tolérance de poids sont alors rejetées dans un contenant séparé.

x-ray-inspection-system-checkweigher-sc-wd-left-view

La gamme SC-WD ne laisse rien à désirer en termes de sécurité du processus et de design hygiénique. Elle répond à l'indice de protection IP69K et convient donc particulièrement bien aux environnements humides et aux conditions de nettoyage extrêmes. L'espace produits en forme de C, les surfaces inclinées et le carter en acier inoxydable répondent aux exigences d'hygiène les plus strictes.

x-ray-inspection-system-checkweigher-sc-wd-b-left-view

Si vous voulez assurer la qualité de vos marchandises crues ou de vos produits non emballés, le modèle SC-WD-B est la solution parfaite. Il combine le design hygiénique et les avantages du scanner à rayons X SC-B spécialement développé par WIPOTEC-OCS pour les produits en vrac. Idéalement, le modèle SC-WD-B s'utilise en amont de l'emballage final. Le système d'inspection est caractérisé par une sensibilité de recherche extrêmement élevée qui permet d'inspecter les produits en vrac de tout type en vue de détecter les corps étrangers.

x-ray-inspection-vision-inspection-system-sc-v-front-view

Le modèle SC-V incarne la technique d'inspection la plus avancée. Il associe la parfaite détection de corps étrangers dans les produits au moyen d'un scanner à rayons X hautes performances à l'utilisation de systèmes de contrôle optiques développés par OCS.


Ces systèmes de contrôle vérifient si les informations imprimées sur les produits (données relatives au lot, valeurs nutritionnelles, conservation) sont correctes, si leur apparence est impeccable et si toutes les étiquettes sont positionnées correctement et sont bien lisibles. Ces deux unités d'inspection – système à rayons X et système de contrôle optique – sont réunies dans une unité compacte.

x-ray-inspection-system-sc-i-left-view

Conçu pour inspecter des produits solides et pâteux, voire des produits liquides dans des récipients thermoformés, le SC-I est une solution très innovante et peu encombrante pour une inspection précise (détection de corps étrangers, contrôle de niveau) de récipients fermés.

RC10 - 3
Solution Robotique

 FlexLink

Pays Bas

Romaco_promatic_web02-e1597321234453
Etuyeuse

Romaco Promatic

Italie

ts-ow stérilisateur
Stérilisateur

Last Technology

Italie

15821962902834722775_new-stainless-steel-platform-transfer-flexlink
Convoyeur

Flexink

Pays bas